Inspirations


Mes sources sont diverses et sont à l'image de mon parcours martial.

 

J'ai commencé les Arts Martiaux à l'âge de 16 ans, avec le Karaté SanDoKaï, l'Aïkijutsu (ancien Aïkido) et le Iaïdo, l'art du dégaine du sabre japonais. J'ai pratiqué ces Arts Martiaux durant 3ans.

 

Puis ensuite j'ai pratiqué le Karaté-Do Shotokan durant une année entière.

 

Puis j'ai bifurqué vers les Arts Martiaux Chinois et l'enseignement de mes Sihings, Sije et Sifus qui m'ont formé jusqu'au niveau de Sifu (maître) en WingTsun KungFu, école de la lignée Leung Ting.

 

Ensuite j'ai eu le besoin de devenir un généraliste du mouvement, et c'est alors que j'ai élargis mon champ de recherche et d'expertise. Je suis entre autres devenu un des rares MovNat Certified Trainer niveau 3.

 

Plus récemment j'ai élargis ma vision des Arts de Combat en apprenant les Arts Martiaux Slaves, très complémentaires aux Arts Martiaux Chinois.

 

Maintenant mes recherches vont vers les styles au plus près des origines du Wing Chun, avec entre autres le YikKam WingChun (WingChun de la Jonque Rouge) et sa SiuLinTao (TaoLu qui fût à l'origine des trois formes du WingChun moderne, SiuNimTao, ChumKiu et BiuJi).

 

Mes recherche me mènent également vers le WengChun (style cousin du WingChun ayant évolué différemment, très intéressant) ainsi que vers les styles qui ont forgé le WingChun : Le style de KungFu de la Grue Blanche du Fujian ainsi que le Style du Serpent d'Emei.